Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris

Sois jeune, et surtout, ne te tais pas.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guillemot S. Bastille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillemot Sorel-Bastille
Ils pouront couper toutes le fleurs, ils n'empêcheront pas la venue du printemps.
Ils pouront couper toutes le fleurs, ils n'empêcheront pas la venue du printemps.
Guillemot Sorel-Bastille


Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2009

Guillemot S. Bastille Empty
MessageSujet: Guillemot S. Bastille   Guillemot S. Bastille EmptyMar 23 Juin - 17:29

NOM Sorel Bastille. Bastille, de sa famille d'adoption. Sorel, pour souligner pour le restant de ses jours qu'il n'est pas né de Florence et Valère Bastille, mais de Françoise Sorel, née Le Drennec, décédée à l'hospice de Crozon, en Bretagne, le 16 avril 1950.

PRÉNOM Guillemot Sebastian.

AGE 18 ans.

NATIONALITÉ Française.

ACTIVITÉ Lycéen, en classe de terminale, filière A.


HISTOIRE Guillemot est né le 13 avril 1950, dans la petite commune de Crozon, en Bretagne, sans savoir que le début de sa vie marquerait le début de la fin de celle de sa mère. De toute façon, comme le marmonna une vieille infirmière en apprenant la mort de Françoise Le Drennec, c'était presque mieux comme ça... En effet, Françoise Le Drennec était une femme maladive issue d'une bourgeoisie pauvre qui n'avait dans la vie uniquement compté sur un mariage avantageux. Quand elle avait épousé Sebastian Sorel, fils d'un riche paysan, en 1948, elle ne se doutait pas que son mari serait assassiné l'année suivante, à cause de l'attitude "collabo" de son père pendant l'occupation.
Elle supporta mal sa grossesse, qui puisait dans ses forces naturellement faibles, et ne survécut pas à la mise au monde de son enfant. Aucun de ses grand-parents voulant en prendre la charge, Guillemot Sorel fut placé en orphelinat, pour être bientôt adopté par une famille parisienne.
Après une arrivée au monde marquée par la misère et la malchance, Guillemot vécut une enfance paisible à Paris, dans le quartier latin. Il ne se souvenait en rien de son village natal, qu'il avait quitté avant d'avoir terminé sa première année. Sa vie n'était que celle d'un orphelin assez heureux pour tomber sur les parents merveilleux qu'étaient Florence et Valère Bastille. Il ne connaissait de la vie que les bateaux de la fontaine du jardin du Luxembourg. Bagarres entre copains dans la cour de récréation, lignes de punitions, tâches d'encre noire, galopades sur le boulevard St-Michel, bonbons de la boulangerie, règle du maître sur les doigts, gâteaux d'anniversaire, baisers de Maman, douceur du soleil en mai, sable entre les doigts de pied en rentrant du parc.
Et puis l'adolescence. Sonia qui fait un clin d'œil et glousse, moue amusée de Boris, le meilleur ami. Premières curiosités secrètes. Anniversaire et lecteur de disques vinyle. Premier album des Beatles. Première leçon de guitare, premier baiser. Grandes déceptions, bouton sur le front, airs de paon, joies intenses, sourire mélancolique en découvrant que le personnage principale de Le Rouge et le Noir porte le même nom que lui. Premières épreuves de bac, premiers sentiments engagés.

PERSONNALITÉ L'attitude de Guillemot dépend de tout. Elle dépend tout d'abord de la qualité de la nuit qu'il a passé; ensuite, de la durée qui s'est écoulée depuis la dernière fois qu'il a bien mangé. Ensuite, les facteurs se multiplient : le temps, les infos de la veille, de la personne à laquelle il parle, de sa dernière note en cours, etc. Il la plupart du temps d'un tempérament assez calme, et apprécie la conversation. Il est très intéressé par l'histoire, et par conséquent, est très intéressant quand il en parle. Passionné de toute forme d'art, son extrême maladresse et incapacité à se servir de ses mains l'empêche d'avoir la moindre prétention dans la musique ou dans l'art pictural. Il s'est rabattu sur la lecture, et l'écriture. Il peut couvrir des pages et des pages de son écriture irrégulière et difficile à lire. Il aimerait être poète, mais n'a que trop rarement la patience de prendre le temps de chercher des sonorités et des rythmes. Les idées sont une anarchie de torrents au printemps, dans son esprit, et il ne peut que les retranscrire. Rechercher la plus jolie façon de les écrire, il le fera plus tard, ou jamais.


OPINION POLITIQUE Communiste, anti-gaulliste.

GOÛTS Guillement aime presque tout ce qui se cache derrière le mot "art". Il aime les arts graphiques, plastiques, textuels... Mais à une certaine préférence pour la musique. Il en est d'autant plus fasciné qu'il n'a jamais appris à se servir d'un instrument. Tous les styles y passent : classique, d'ambiance, culturelle, jazz, blues... Il aime tout, écoute tout, connait tout. Comme tout lycéen de la fin des années 1960, il montre pourtant un intérêt particulier pour un nouveau genre, vieux de seulement une ou deux décennies, fraichement débarqué des "United States of America" : le rock'n roll. Comme la plupart de ses camarades il adore Elvis, et attend avec impatience les prochains concerts des Rolling Stones, des Beatles ou encore de The Who.
Également passionné de littérature, le homme a un goût prononcé pour la littérature russe - Dostoïevski, Tolstoï et Golgol, il les connait tous. Il lit aussi depuis récemment les traductions des communiqués politiques pré- et post-révolutionnaires, signés Lénine, Bakounine, Trotski et leurs amis.


AVATAR Anton Yelchin


Dernière édition par Guillemot Sorel-Bastille le Mar 23 Juin - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloi Maddon
Nous sommes rassurés: 2+2 ne font plus 4.
Nous sommes rassurés: 2+2 ne font plus 4.
Eloi Maddon


Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2009

Guillemot S. Bastille Empty
MessageSujet: Re: Guillemot S. Bastille   Guillemot S. Bastille EmptyMar 23 Juin - 19:21

C'est qui le mec sur ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Guillemot Sorel-Bastille
Ils pouront couper toutes le fleurs, ils n'empêcheront pas la venue du printemps.
Ils pouront couper toutes le fleurs, ils n'empêcheront pas la venue du printemps.
Guillemot Sorel-Bastille


Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2009

Guillemot S. Bastille Empty
MessageSujet: Re: Guillemot S. Bastille   Guillemot S. Bastille EmptyMar 23 Juin - 19:44

cf. Avatar choisit.

A mon tour de poser une question : Qui es-tu ? Very Happy Alexis ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloi Maddon
Nous sommes rassurés: 2+2 ne font plus 4.
Nous sommes rassurés: 2+2 ne font plus 4.
Eloi Maddon


Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2009

Guillemot S. Bastille Empty
MessageSujet: Re: Guillemot S. Bastille   Guillemot S. Bastille EmptyMar 23 Juin - 19:47

Non, mais je veux dire, d'où vient-il?
Oui, c'est Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
Guillemot Sorel-Bastille
Ils pouront couper toutes le fleurs, ils n'empêcheront pas la venue du printemps.
Ils pouront couper toutes le fleurs, ils n'empêcheront pas la venue du printemps.
Guillemot Sorel-Bastille


Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2009

Guillemot S. Bastille Empty
MessageSujet: Re: Guillemot S. Bastille   Guillemot S. Bastille EmptyMar 23 Juin - 19:50

Je m'en doutais bien. Eh bien, apparemment, il a joué dans Terminator, ou un film de merde du genre. Mais je l'ai repéré au cours d'errances webatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Eloi Maddon
Nous sommes rassurés: 2+2 ne font plus 4.
Nous sommes rassurés: 2+2 ne font plus 4.
Eloi Maddon


Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2009

Guillemot S. Bastille Empty
MessageSujet: Re: Guillemot S. Bastille   Guillemot S. Bastille EmptyMar 23 Juin - 20:21

Ah.
Tu veux un sujet avec un de mes trois personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Guillemot Sorel-Bastille
Ils pouront couper toutes le fleurs, ils n'empêcheront pas la venue du printemps.
Ils pouront couper toutes le fleurs, ils n'empêcheront pas la venue du printemps.
Guillemot Sorel-Bastille


Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2009

Guillemot S. Bastille Empty
MessageSujet: Re: Guillemot S. Bastille   Guillemot S. Bastille EmptyMar 23 Juin - 20:25

J'en serais ravie. (J'aime beaucoup ce petit GIF des Beatles, je te le pique.)

J'ai fini ma fiche, youhouuu.
Revenir en haut Aller en bas
Eloi Maddon
Nous sommes rassurés: 2+2 ne font plus 4.
Nous sommes rassurés: 2+2 ne font plus 4.
Eloi Maddon


Messages : 74
Date d'inscription : 12/06/2009

Guillemot S. Bastille Empty
MessageSujet: Re: Guillemot S. Bastille   Guillemot S. Bastille EmptyMar 23 Juin - 20:33

Oui, moi aussi il m'a fait beaucoup rire.
Je connecte Dante pour te valider.
Tu veux qui comme perso (Roll-Eloi-Dante)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillemot S. Bastille Empty
MessageSujet: Re: Guillemot S. Bastille   Guillemot S. Bastille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillemot S. Bastille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love In Vain [Guillemot]
» Sais-tu faire le poète sans les mains? [Guillemot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris :: Administration :: Fiches d'inscription :: Fiches validées-
Sauter vers: