Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris

Sois jeune, et surtout, ne te tais pas.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dante Faust Kornsfeigle
Céder un peu, c'est capituler beaucoup.
Céder un peu, c'est capituler beaucoup.
Dante Faust Kornsfeigle


Messages : 107
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris.

Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. Empty
MessageSujet: Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.   Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. EmptyLun 1 Juin - 13:25

Dante Faust Kornsfeigle


Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. 20p6o15

'Comme tu tiens à ta pureté, mon petit gars! Comme tu as peur de te salir les mains. Eh bien, reste pur! A qui cela servira-t-il et pourquoi viens-tu parmi nous? La pureté, c'est une idée de fakir et de moine. Vous autres, les intellectuels, les anarchistes bourgeois, vous en tirez prétexte pour ne rien faire. Ne rien faire, rester immobile, serrer les coudes contre le corps, porter des gants.

Moi, j'ai les mains sales. Jusqu'aux coudes. Je les ai plongées dans la merde et le sang. Et puis après? Est-ce que tu t'imagines qu'on peut gouverner innocemment?'


Nom: Kornsfeigle. Oui, on dirai de l'allemand. Ça n'en est pas.
Prénom: Dante Faust. Tout ça se rapproche aux mythes touchant au diable. L'Enfer, de Dante, le pacte de Faust.
Age (entre 15 et 28): 21 ans.
Nationalité: Italienne & Française.
Activité : Étudiant en philosophie, suit des cours de droit en auditeur libre.

Histoire : Dans le noir de sa chambre parisienne, Temis observe le berceau de son nouveau-né. On est en 1947, Temis a vingt quatre ans, elle a épousé Eugène, l'homme auquel elle était fiancée avant la guerre, il y a un an. Leur enfant est beau. Mais ça n'a rien d'étonnant, et ça ne l'émerveille même pas comme chaque mère est émerveillée par son enfant. C'est une évidence. Elle se sait jolie, et elle n'est pas aveugle, elle voit tout les jours, à côté d'elle, dans leur lit, le visage d'Eugène. C'est un visage superbe. Mais il l'était beaucoup plus avant la guerre. Avant la guerre, il n'était pas ravagé d'horreurs. Temis n'a jamais connu le malheur. Elle a été élevée dans une famille aisée, ni très riche ni très pauvre, des passionnés de culture, de théâtre, des idéalistes avant l'heure. Elle n'a jamais vraiment réclamé de choses, mais elle n'a jamais manqué de rien. C'est toujours le cas, maintenant qu'elle vit avec Eugène. Elle a tout pour être heureuse. Sauf Eugène. Lui, il n'est plus là. Il n'est plus là comme il l'était en 1939, juste avant que ça pète.
Eugène à toujours été un insouciant. Jamais rien dans les poches, toujours le nez en l'air. C'était un rêveur. Et puis il a été appelé à servir la France, comme bon nombre des camarades qu'il avait dans sa faculté de médecine. Seulement, à mesure que la guerre avançait, et que ses amis mourraient sous les balles allemande, il s'est rendu compte que seul les morts, dans cette guerre, étaient chanceux. Tout les autres étaient condamnés à la douleur infinie. Condamnés à être des fantômes. Et il s'en veut, parce qu'il avait la croyance stupide et secrète que quand il reviendrait de la guerre, quand il reverrait Temis, l'amour foutrait le feu à toutes ces peurs inutiles et tout disparaitrait en poussière pour n'être que des souvenirs tellement flous qu'on les croirait faux. Mais c'est faux. Il a beau aimer Temis, bien sur, il l'aime comme on aime un personnage de roman: à la folie, pour toute la vie, mais en sachant bien que c'est un autre monde, et que ça n'existera jamais réellement.
Eugène fait partie des soldats qui ont découvert les camps de concentration et ont servi de béquilles à des semi-hommes, le tenant tout doucement de peur de les casser, regardant de l'autre côté de peur de vomir.

*


Temis court dans les couloirs de l'hôpital. Il fait froid, c'est l'hiver, on est en 1957; la fumée de vapeur se mêle à la fumée des cigarettes. Elle tiens dans ses bras Dante, son petit. Elle est sortie faire des courses, le laissant dans l'appartement sous la surveillance de son père, et quand elle est rentrée, Eugène était à terre, la tête baignant dans le sang, un pistolet dans la main gauche, et Dante était étalé derrière le canapé, inconscient, le nez ensanglanté. Elle n'avait même pas pris le temps de vérifier si Eugène avait encore un pouls, elle avait agit instinctivement. Pour Eugène, c'est foutu, il s'est explosé la tête. Mais Dante, s'il a juste reçu une éraflure de balle, il est encore temps...C'est quelques heures plus tard, quand les médecins sortent de la salle d'opération, leurs doigts rouge du sang de son propre enfant, et lui demandant si ça lui arrive de battre Dante qu'elle apprend que son fils n'a pas reçu de balle, qu'il a juste trébuché du canapé, à fait une toute petite chute qui a causé une hémorragie cérébrale. Il est sauvé, mais il est hémophile. Il devra faire attention toute sa vie.

*


Dante a vingt et un ans, maintenant. Il a emménagé tout seul dans son appartement. Il est arrivé à la fin d'un cursus de trois ans de philosophie, et doit rédiger une thèse grâce a laquelle il obtiendra le titre de Professeur Kornsfeigle, philosophe diplômé d'état. Après, à lui de choisir s'il reste philosophe ou s'il enseigne. Il fera probablement les deux. Sa thèse est sur l'œuvre complète du Petit Prince et son personnage. Sa mère habite à la campagne, en Normandie. Elle est folle, il en est conscient. Il sait aussi que c'est un peu à cause (mais peut-on vraiment dire à cause?) de son père, mais il se dit que tant pis, et que, finalement, c'est mieux comme ça. Il l'appelle, parfois, quand il a des sous pour la cabine téléphonique. Quand il ne va pas à la fac, il travaille. Pleins de petits boulots. Baby-Sitting, mais pas trop parce qu'il doit faire attention, coursier, il a même un travail dans une bibliothèque, ce qu'il aime beaucoup. Il vit, enfin. Lui qui pensait ne jamais pouvoir.

Personnalité : Dante est un grand brun bien fait de sa personne aux yeux très bleus. Sa mère lui a souvent dit qu'il ressemblait à son père, lui s'en souvient très peu, sans doute parce qu'il ne veut pas s'en souvenir. A côté de ça, par rapport à son caractère, Dante est quelqu'un d'extremement calme, posé, qui réfléchit avant de parler et se fout éperdument de ce que les gens pensent. Pour lui, le seul truc important c'est d'évoluer dans sa pensée, et d'échanger avec les autres. C'est pourquoi les hypocrites, les menteurs ne l'intéressent pas. Il aime rencontrer des gens particulier qui le font sourire et avancer. Ce n'est pas quelqu'un de très sociable, parce que dès qu'il dévoile sa condition a des amis, ils ont ce regard de pitié qu'il ne peut pas bien supporter. Côté fille, il ne s'est jamais vraiment posé la question. Il aime le contact et la vue des femmes. Après, bon...

Opinions politiques: Anarchiste idéaliste.
Goûts (loisirs etc...): Dante aime principalement lire et réfléchir. Juste être assis là, voir les choses autour de lui, les écouter. Voilà. C'est finalement quelqu'un d'assez simple. Il aime serrer les gens dans ses bras, malheureusement, à notre époque, c'est plutôt malvenu. Il écrit beaucoup, principalement de la philosophie, mais il a aussi commencé un roman. Enfin, un roman - il trouvera ça prétentieux. Il aime prendre des photos, mais c'est un piètre photographe. En revanche, il a la plume et la verve facile, et ça lui fait un plaisir inouï d'avoir des grandes conversations avec d'autres personnes intéressantes. Il a soif d'apprendre, de manière générale. C'est pourquoi, même quand on lui parle de choses qu'il ne connait pas ou qu'il n'aime pas spécialement, il écoute. Il part du fait que tout ce qui arrive, tout ce qu'il voit, ce n'est pas ce qu'il appelle 'autre chose', c'est justement l'essentiel. Tout ce qu'il voit autour de lui, pour lui, est un tout. C'est comme ça qu'on se forme.

Avatar choisi: Hugh Dancy


Dernière édition par Dante Faust Kornsfeigle le Mar 23 Juin - 23:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://downbylaw.forumactif.com
Maxine Verdun
Fermons la télévision, ourons les yeux
Fermons la télévision, ourons les yeux
Maxine Verdun


Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2009

Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. Empty
MessageSujet: Re: Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.   Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. EmptyLun 1 Juin - 19:19

Par contre, ce serait chouettemout si tu terminais ta fiche avant une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://can-you-see-paris.forumactif.com
Dante Faust Kornsfeigle
Céder un peu, c'est capituler beaucoup.
Céder un peu, c'est capituler beaucoup.
Dante Faust Kornsfeigle


Messages : 107
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris.

Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. Empty
MessageSujet: Re: Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.   Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. EmptyLun 1 Juin - 19:22

Oui mon amour, mais comme pour l'instant on est que deux...
Oh, allez, je fais un autre perso. Fille ou garçon?
Revenir en haut Aller en bas
http://downbylaw.forumactif.com
Maxine Verdun
Fermons la télévision, ourons les yeux
Fermons la télévision, ourons les yeux
Maxine Verdun


Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2009

Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. Empty
MessageSujet: Re: Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.   Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. EmptyLun 1 Juin - 19:32

Hermaphrodite?
Non, ben je sais pas, comme tu veux. je risque de fair eun deuxième garçon, mais si personne d'autre ne vient, je vois pas tellement l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://can-you-see-paris.forumactif.com
Dante Faust Kornsfeigle
Céder un peu, c'est capituler beaucoup.
Céder un peu, c'est capituler beaucoup.
Dante Faust Kornsfeigle


Messages : 107
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris.

Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. Empty
MessageSujet: Re: Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.   Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. EmptyLun 1 Juin - 19:33

Des gens viendront. Je peux faire de la pub, si tu veux. Mais à ce moment là, il faut faire un autre design.
Revenir en haut Aller en bas
http://downbylaw.forumactif.com
Maxine Verdun
Fermons la télévision, ourons les yeux
Fermons la télévision, ourons les yeux
Maxine Verdun


Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2009

Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. Empty
MessageSujet: Re: Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.   Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. EmptyLun 1 Juin - 19:45

In that case, je veux bien que tu m'aides. Puisque tu as mon code, t'as qu'à te foutre en admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://can-you-see-paris.forumactif.com
Maxine Verdun
Fermons la télévision, ourons les yeux
Fermons la télévision, ourons les yeux
Maxine Verdun


Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2009

Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. Empty
MessageSujet: Re: Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.   Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. EmptyLun 1 Juin - 19:46

MAis je suis triste, j'ai mis du temps à faire celui là
Revenir en haut Aller en bas
https://can-you-see-paris.forumactif.com
Maxine Verdun
Fermons la télévision, ourons les yeux
Fermons la télévision, ourons les yeux
Maxine Verdun


Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2009

Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. Empty
MessageSujet: Re: Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.   Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. EmptyLun 1 Juin - 19:47

Mais tu as raison, c'est assez moche
Revenir en haut Aller en bas
https://can-you-see-paris.forumactif.com
Dante Faust Kornsfeigle
Céder un peu, c'est capituler beaucoup.
Céder un peu, c'est capituler beaucoup.
Dante Faust Kornsfeigle


Messages : 107
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris.

Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. Empty
MessageSujet: Re: Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.   Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. EmptyLun 1 Juin - 19:50

Non, il est pas moche, il est chouette, mais de mauvaise qualité niveau pixel, et on voit mal le texte sur ta bannière, dont les bords sont trop noirs.
Je t'aide avec plaisir, mais là tout de suite je suis sur le mac de mon père, et je suis dans l'impossibilité technique de faire un design (a pas photophiltre) mais ça c'est secondaire. Sinon, ton forum tiens la route. C'est juste que pour faire de la pub, en général, les gens aiment bien les designs sophistiqués. Il faut en revanche qu'on termine tout les deux nos présentations sinon ça fait pas très sérieux, et si tu manies mal le panneau d'administration, a la rigueur je peux te faire des cours théoriques, et puis t'aider aussi. Mais là, je vais pas pouvoir me connecter sur ton compte vu que tu es connectée aussi. A propos, chouette avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://downbylaw.forumactif.com
Maxine Verdun
Fermons la télévision, ourons les yeux
Fermons la télévision, ourons les yeux
Maxine Verdun


Messages : 111
Date d'inscription : 30/05/2009

Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. Empty
MessageSujet: Re: Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.   Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. EmptyLun 1 Juin - 20:03

ben tu te connecteras plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://can-you-see-paris.forumactif.com
Guillemot Sorel-Bastille
Ils pouront couper toutes le fleurs, ils n'empêcheront pas la venue du printemps.
Ils pouront couper toutes le fleurs, ils n'empêcheront pas la venue du printemps.
Guillemot Sorel-Bastille


Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2009

Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. Empty
MessageSujet: Re: Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.   Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. EmptyMar 23 Juin - 18:14

Quand même, Hugh Dancy est d'un magnifique fini...
Revenir en haut Aller en bas
Dante Faust Kornsfeigle
Céder un peu, c'est capituler beaucoup.
Céder un peu, c'est capituler beaucoup.
Dante Faust Kornsfeigle


Messages : 107
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris.

Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. Empty
MessageSujet: Re: Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.   Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. EmptyMar 23 Juin - 23:41

J'ai fini! Bon, je me valide, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://downbylaw.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. Empty
MessageSujet: Re: Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.   Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dante Faust Kornsfeigle - Always seriously joking.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bouquin posé devant elle [ RES. Dante ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris :: Administration :: Fiches d'inscription :: Fiches validées-
Sauter vers: